FANDOM

Au Royaume du Hibou
 vo  Eeylops Owl Emporium
PM-Au Royaume du Hibou.png
LocalisationLondres
Chemin de Traverse, côté nord[1]
UtilisationAnimalerie
Première apparitionHarry Potter à l'école des sorciers, Le Chemin de Traverse
 Galerie  Au Royaume du Hibou
Fiche Pottermore
Fiche Pottermore (Chemin de Traverse)[2]

Au Royaume du Hibou est une animalerie du Chemin de Traverse, située sur le côté nord et spécialisée dans les hiboux et les chouettes. Hedwige, la chouette de Harry Potter, provient de cette boutique.

Animaux vendus

Coulisses

Version française

Le terme linkscreech owllink a été traduit par linkgrand-duclink dans le livre et par linkpetit-duclink sur Pottermore, il s'agit en fait du linkmegascopslink, qui regroupe les petits-ducs. La traduction de Pottermore est donc plus proche de la réalité.

La traduction de linkbrown owllink, linkchouette des boislink, fait son apparition sur Pottermore, mais il faut remarquer qu'en fait linkbarn owllink et linkbrown owllink sont en fait une seule et même espèce, la linkchouette effraielink. La traduction du livre est donc plus proche de la réalité et c'est pour cela que la version française de l'enseigne présente quatre espèces alors que la version originale en présente cinq.

Le terme linksnowy owllink présent sur l'enseigne a été traduit par linkchouette laponelink, il s'agit en fait de l'linkharfang des neigeslink, l'espèce d'Hedwige.

Apparitions

Notes

  1. (PM)
  2. Sur Pottermore, les deux animaleries Au Royaume du Hibou et la Ménagerie magique ne forment qu'une seule boutique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard