FANDOM

Bizarr' Sisters
 vo  Weird Sisters
FonctionGroupe musical
Première mentionHarry Potter et la Coupe de Feu, La tâche inattendue
Première apparitionHarry Potter et la Coupe de Feu, Le bal de Noël
Dernière mentionHarry Potter et les Reliques de la Mort, Le testament d'Albus Dumbledore
 Galerie  Bizarr' Sisters

Guillemets.png

Au fil des jours, la dernière semaine du trimestre devenait de plus en plus agitée. Des rumeurs sur le bal de Noël couraient de tous les côtés, mais Harry n'en croyait pas la moitié — on disait par exemple que Dumbledore avait acheté huit cents tonneaux d'hydromel à Madame Rosmerta. Il semblait vrai, en revanche, qu'il avait engagé les Bizarr' Sisters. Qui étaient exactement les Bizarr' Sisters, Harry n'en savait rien, n'ayant jamais eu accès à la station de radio des sorciers mais, si l'on en jugeait par l'enthousiasme déchaîné de ceux qui avaient grandi à l'écoute de la RITM (Radio Indépendante à Transmission Magique), c'était un groupe très connu.
— Le groupe annoncé à Poudlard[src]

Les Bizarr' Sisters sont un groupe musical célèbre, qui passe régulièrement sur la Radio Indépendante à Transmission Magique. Ils ont animé le bal de Noël en 1994 et au moins deux membres ont assisté à la fête du club de Slug en 1996. Chaque membre du groupe possède une carte de Chocogrenouille à son effigie et leurs nombreux fans comptent Ginny Weasley[1], qui possède un poster dans sa chambre, et Nymphadora Tonks[2], qui possède un T-shirt.

Membres connus

Heathcote Barbary  -  Guitariste rythmique
Kirley Duke  -  Guitariste
Merton Graves  -  Violoncelliste
Gédéon Miette  -  Joueur de biniou
Orsino Thruston  -  Batteur
Donaghan Tremlett  -  Bassiste
Myron Wagtail  -  Chanteur
Herman Wintringham  -  Joueur de luth

Pour le bal de Noël, ils ont des cheveux très longs et portent des robes noires savamment déchirées en plusieurs endroits. (HP4-23)

Coulisses

Étymologie

Les Weird Sisters sont des personnages de McBetch de William Shakespeare.

Livres

Le prénom d'un des Bizarr' Sisters, Kirley, fils et frère de joueuses de Quidditch, a été révélé dans le livre Le Quidditch à travers les âges.

Films

Dans le film Harry Potter et la Coupe de Feu, les Bizarr' Sisters sont interprétés par des musiciens britanniques : Jason Buckle pour le guitariste rythmique, Jonny Greenwood pour le guitariste solo, Steve Claydon pour le joueur de biniou, Philip Selway pour le batteur, Steve Mackey pour le bassiste et Jarvis Cocker pour le chanteur. Par contre, il n'y a ni violoncelliste, ni joueur de luth. Les chansons jouées par le groupe, Do The Hippogriff, Magic Works et This Is The Night, ont été composées et interprétées par ces mêmes musiciens.

Jeux vidéo

Dans le jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets, les noms des membres de Bizarr' Sisters sont révélés. Ils ne sont pas tous chevelus (Heathcote Barbary a même une crête), par contre Donaghan Tremlett le bassiste décrit comme chevelu à de multiples reprises a bien une crinière abondante. Leurs tenues ne sont pas sombres (Kirley Duke porte même une robe rose, tandis que Gédéon Miette porte un kilt).

Dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4, plusieurs musiciens, un guitariste, un batteur, un bassiste et un chanteur, sont des personnages jouables.

Version française

La version originale des romans ne fait jamais mention de leur sexe. Dans la version française, le groupe apparaît féminin, en accord avec leur nom.

Chronologie

Les cartes de Chocogrenouille et de sorcier du mois indiquent des dates de naissance allant de 1970 à 1978. Certains des membres auraient donc toujours pu être scolarisés à Poudlard lors du bal de Noël de 1994.

Apparitions

Notes

  1. (HP7-7)
  2. (HP5-38)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard