FANDOM

La défense contre les forces du Mal est une des sept matières obligatoires étudiées par les élèves de Poudlard entre la première et la cinquième année. Depuis que le professeur Dumbledore a refusé un poste à Voldemort, il n'a pas été possible de conserver le professeur plus d'un an.

Programme

Première année (1991 - 1992)

La défense contre les forces du Mal est enseignée par le professeur Quirrell, qui décède à la fin de l'année.

Sortilège des Crottes de Nez[1]
Loup-garou[2]

Deuxième année (1992 - 1993)

La défense contre les forces du Mal est enseignée par le professeur Lockhart, qui est atteint par son propre sortilège d'Amnésie à la fin de l'année.

Lutin de Cornouailles[3]

Gilderoy Lockhart propose aussi des reconstitutions de scènes issues de ses livres, avec Harry Potter pour partenaire.

Troisième année (1993 - 1994)

La défense contre les forces du Mal est enseignée par le professeur Lupin, qui démissionne à la fin de l'année quand le professeur Rogue révèle qu'il est un loup-garou.

Quatrième année (1994 - 1995)

La défense contre les forces du Mal est enseignée officiellement par le professeur Maugrey, mais en fait il est remplacé par Barty Croupton junior, un Mangemort qui se fait passer pour Maugrey à l'aide du Polynectar.

Cinquième année (1995 - 1996)

La défense contre les forces du Mal est enseignée par le professeur Ombrage, envoyée par le ministère de la Magie qui s'immisce ainsi dans les affaires de l'école.

Sixième année (1996 - 1997)

La défense contre les forces du Mal est enseignée par le professeur Rogue, qui fuit à la fin de l'année après la bataille de la tour d'astronomie.

Septième année (1997 - 1998)

La défense contre les forces du Mal est remplacée par l'art de la magie noire, enseignée par Amycus Carrow, un Mangemort envoyé par Voldemort.

Apparitions

Notes

  1. (HP1-9)
  2. (HP1-13)
  3. (HP2-6)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard