FANDOM

Chapitre 14 : Norbert le dragon
 vo  Norbert the Norwegian Ridgeback
HP1-14

Guillemets

"Il est magnifique", murmura Hagrid.
Il tendit la main pour le caresser, mais le dragon claqua des mâchoires en montrant de petits crocs pointus.
"Le brave petit, il a reconnu sa maman !" s'exclama Hagrid.
RésuméPersuadé que le professeur Quirrell résiste aux pressions du professeur Rogue, le trio encourage le professeur de défense contre les forces du Mal jour après jour. Par ailleurs, les révisions pour les examens de fin d'année ont commencé sous la direction d'Hermione et le trio passe son temps libre à la bibliothèque. C'est ainsi qu'un jour, Harry, Ron et Hermione sont présents à la bibliothèque quand Hagrid apparaît. Étonnés de sa présence qui parait totalement incongrue, ils finissent par découvrir qu'il regardait des livres sur les dragons, une espèce très dangereuse et impossible à dresser. Une heure plus tard, ils se rendent à sa cabane, qu'ils découvrent extrêmement chauffée. Un gros œuf noir trône dans la cheminée et Hagrid leur confirme qu'il s'agit bien d'un œuf de dragon, qu'il a gagné aux cartes la veille. Quelques temps plus tard, au petit-déjeuner, ils reçoivent un mot de Hagrid qui indique que l'œuf est en train d'éclore. Ils prévoient d'aller le voir durant la récréation du matin, mais Drago a écouté une partie de leur conversation et se met à les suivre. Il assiste à l'éclosion, à travers les rideaux et jubile les jours suivants, persuadé d'attirer des ennuis à Hagrid. En une semaine, Norbert se met à tripler de volume et Hagrid finit par accepter d'écrire à Charlie pour lui demander de prendre en charge le dragonneau. Le jour où ils reçoivent sa réponse, Ron s'est fait mordre et doit se rendre à l'infirmerie. Il garde dans un livre la lettre de son frère, où est notée l'heure du rendez-vous, mais Drago vient voir Ron pour se moquer de lui et emprunte le livre. Harry et Hermione décident de maintenir le rendez-vous et s'y rendent seuls, avec la cape d'invisibilité. Ils aperçoivent le professeur McGonagall, qui a déjà puni Drago. La mission est un succès et, sous l'effet du soulagement, ils oublient de remettre en descendant de la tour d'astronomie la cape d'invisibilité et sont à leur tour repérés par Rusard.
Premières mentionsConvention des sorciers (1709)DictameHébridesIrlandeNoir des HébridesPays de GallesVert gallois
Premières apparitionsAmis de Charlie WeasleyDe l'œuf au brasier, Le Guide de l'amateur de dragonsLes Différentes Espèces de dragon d'Angleterre et d'IrlandeDragonL'Élevage des dragons pour l'agrément ou le commerceNorbertNorvégien à crêteŒuf de dragonTour d'astronomie

Arrow l  PM-HP1  Arrow r

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard