FANDOM

Chapitre 17 : L'homme aux deux visages
 vo  The Man with Two Faces
HP1-17.jpg

Guillemets.png

"Laisse-moi lui parler face à face."
"Maître, vous n'avez pas assez de forces", dit Quirrell.
"J'en ai assez pour ça..."
Harry eut alors l'impression qu'un Filet du Diable le clouait sur place. Il ne parvenait plus à remuer le moindre muscle. Pétrifié, il regarda Quirrell lever les bras et commencer à défaire son turban. Bientôt, le turban tomba et la tête de Quirrell parut étrangement petite. Puis il pivota sur ses talons.
Harry aurait voulu crier, mais il était incapable d'émettre le moindre son.
Derrière la tête de Quirrell, au lieu de son crâne, il y avait un visage, le visage le plus terrifiant que Harry eût jamais vu. Il était d'une blancheur de craie avec des yeux rouges flamboyants et des fentes en guise de narines, comme sur la tête d'un serpent.
RésuméLe professeur Quirrell accueille Harry dans la dernière salle. Il lui révèle qu'il est celui qui s'est introduit à Gringotts pour voler la Pierre philosophale, qui a essayé de le tuer durant le match de Quidditch, qui a fait rentrer le troll des montagnes à Halloween et que le professeur Rogue n'a fait que contrecarrer ses plans. Mais il n'arrive pas à affronter la clé pour atteindre la Pierre philosophale : le Miroir du Riséd. Il interroge alors son maître qui lui conseille de se servir du garçon. En regardant le miroir, Harry voit son reflet sortir la Pierre de sa poche puis la remettre, tout en lui faisant un clin d'œil, et Harry sent la Pierre tomber dans sa poche. Il ment sur la vision qu'il a eue et Voldemort préfère l'interroger lui-même. Harry voit alors avec effroi le professeur Quirrell ôter son turban et révéler le visage de Voldemort, placé derrière sa tête. Lorsqu'il essaie de s'échapper, le professeur Quirrell essaie de le retenir et se brûle au contact de la peau de Harry. Prenant avantage de la situation, Harry plaque ses mains sur l'allié de Voldemort à de multiples reprises, jusqu'à s'évanouir. Quand il reprend conscience, il est à l'infirmerie et le professeur Dumbledore lui raconte l'histoire. Il finit par sortir de l'infirmerie le soir du banquet. Accordant des points de dernière minute à Harry, Ron, Hermione et même Neville, le professeur Dumbledore annonce finalement la victoire de Gryffondor. Harry doit rentrer au 4, Privet Drive pour l'été, et prévoit de laisser croire aux Dursley qu'il est en mesure de faire usage de la magie.
Premières mentionsCuisines
Premières apparitionsAlbum photoDragée surprise de Bertie Crochue (poubelle, cire pour les oreilles)Pierre philosophale (nommée)

Précédent  Livre  Fin

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard