FANDOM

Chapitre 2 : Une vitre disparaît
 vo  The Vanishing Glass
HP1-2.jpg

Guillemets.png

"Pousse-toi de là, toi", dit-il en donnant à Harry un coup de poing dans les côtes.
Pris par surprise, Harry tomba sur le sol de ciment. Ce qui se passa ensuite fut tellement rapide que personne ne vit comment c'était arrivé. Soudain, alors qu'ils se tenaient côte à côte devant la cage de verre, Piers et Dudley firent un bond en arrière en poussant des cris d'horreur.
Harry se redressa, le souffle coupé : la vitre qui retenait le boa prisonnier avait disparu. Le long serpent se déroula rapidement et quitta sa cage en ondulant sur le sol. Pris de panique, les visiteurs du vivarium se précipitèrent vers la sortie en hurlant de terreur.
Au moment où le serpent glissa rapidement devant lui, Harry eut l'impression d'entendre une voix basse et sifflante dire :
"Et maintenant, direction le Brésil ! Merssssi, amigo."
RésuméDix ans ont passé et le 4, Privet Drive semble inchangé, avec un seul petit garçon qui l'habite, Dudley Dursley. Mais Harry Potter est bien toujours là... Le jour du onzième anniversaire de Dudley, Harry se réveille, comme tous les matins, dans le placard sous l'escalier qui lui sert de chambre, pendant que son cousin reçoit au petit-déjeuner trente-sept cadeaux qui ne le satisfont pas car il en avait reçu plus l'année précédente. Alors que les Dursley ont prévu de fêter l'anniversaire de Dudley au zoo en compagnie de son meilleur ami Piers, tout en laissant Harry à la garde de Mrs Figg, la vieille dame leur annonce qu'elle est indisponible car elle s'est blessée. Les Dursley sont donc contraints d'emmener leur neveu, mais il est prévenu que tout événement étrange qui pourrait se produire lui vaudra une punition. Après une matinée agréable, l'après-midi dans le vivarium se gâte : Harry se retrouve à parler avec un boa constrictor, qui s'enfuit quand une vitre disparait. Au retour, une longue punition attend Harry dans son placard.
Premières mentionsBande de Dudley DursleyBrésilChats d'Arabella FiggDirectrice de l'école primaireÉcole primaireArabella Figg (prénom non mentionné)Lumière verteMajorqueMarge (nom entier non mentionné)MignonnetteMistigriNoëlPatounetPompomYvonne
Premières apparitionsAraignéeBoa constrictorDirecteur du zooGardien du vivariumPlacard sous l'escalierPiers PolkissMrs PolkissSerpentVendeuse de glaces du zooZoo

Précédent  Livre  Suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard