FANDOM

Chapitre 3 : Les lettres de nulle part
 vo  The Letters from No One
HP1-3

Guillemets

"Papa ! Papa, regarde ! Harry a reçu quelque chose !"
Harry était sur le point de déplier sa lettre, écrite sur un parchemin semblable à celui de l'enveloppe, lorsque l'oncle Vernon la lui arracha des mains.
"'C'est à moi !" protesta Harry en essayant de la reprendre.
"Qui donc t'écrirait ?" dit l'oncle Vernon d'un ton plein de mépris.
D'une main, il secoua la lettre pour la déplier, puis il y jeta un coup d'œil. Son teint passa alors du rouge au vert plus vite qu'un feu de signalisation. Et il n'en resta pas là. En quelques secondes, il était devenu d'un gris pâle de vieux porridge.
RésuméUn jour de juillet, Vernon charge son neveu d'aller chercher le courrier. Harry découvre une lettre qui lui est destinée, lui qui n'a jamais reçu de courrier de sa vie, et pourtant l'adresse ne laisse nul doute avec son adresse extrêmement précise, l'expéditeur sait même qu'un placard lui sert de chambre. Mais, tellement étonné, il l'observe trop longuement avant de la lire et est repéré par Dudley, qui avertit son père. Vernon et Pétunia prennent peur en découvrant la lettre étrange et la lui confisquent. Le répit est de courte durée pour les Dursley car l'expéditeur insiste : pendant une semaine, la lettre continue à arriver, en exemplaires de plus en plus nombreux et avec des moyens de plus en plus ingénieux. Même quand Vernon décide de quitter la ville, les lettres continuent à les poursuivre. Vernon pense avoir trouvé la solution en isolant la famille dans une cabane en pleine mer. Mais à minuit pile, pour le onzième anniversaire de Harry, un individu frappe à la porte.
Premières mentionsCollège du quartierÎle de WightLittle WhingingPerroquet de Dudley DursleySmeltingSurrey
Premières apparitionsAigleBande de Dudley DursleyBlaireauCabane au sommet du rocherCarbone-les-MinesDennisGordonHôtel du RailLettre de PoudlardLionMalcolmParcheminPatronne de l'Hôtel du RailPlus petite chambrePropriétaire de la barqueTortue de Dudley Dursley

Arrow l  PM-HP1  Arrow r

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard