FANDOM

Chapitre 7 : Le Choixpeau magique
 vo  The Sorting Hat
HP1-7.jpg

Guillemets.png

"Hum, ce n'est pas facile", dit une petite voix à son oreille. "C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également. Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Harry crispa les doigts sur les bords du tabouret. "Pas à Serpentard, pas à Serpentard", pensa-t-il avec force.
"Pas à Serpentard ?" dit la petite voix. "Tu es sûr ? Tu as d'immenses qualités, sais-tu ? Je le vois dans ta tête et Serpentard t'aiderait singulièrement sur le chemin de la grandeur, ça ne fait aucun doute. Alors ? Non ? Vraiment ? Très bien, si tu es sûr de toi, il vaut mieux t'envoyer à... GRYFFONDOR !"
RésuméAu château, les première année sont attendus par le professeur McGonagall qui les guide jusqu'à la Grande Salle, où les attendent le directeur et les autres professeurs et élèves et où ils vont être répartis dans quatre maisons différentes afin de poursuivre leur scolarité. Un chapeau magique, le Choixpeau, est utilisé pour cette tâche. Tour à tour, les première année sont appelés par ordre alphabétique, doivent placer le Choixpeau sur leur tête puis rejoignent la maison énoncée. Lorsque Harry s'assoit à son tour sur le tabouret et met le Choixpeau, il entend une voix dans sa tête et supplie de ne pas être envoyé à Serpentard, la maison où était Voldemort et où vient d'être envoyé Drago. Il finit par être envoyé à Gryffondor, tout comme Hermione, Neville et peu après Ron. Après un très bref et fantasque discours du professeur Dumbledore, le banquet peut commencer. Une douleur fulgurante à l'endroit de sa cicatrice frappe Harry alors qu'il regarde la Grande Table, la table des professeurs. Il remarque également que le professeur Rogue semble avoir une profonde antipathie envers lui et que le professeur Quirrell porte désormais un étrange turban violet. Le banquet est clos par un rappel du règlement, où s'ajoute cette année l'interdiction d'accéder au couloir du deuxième étage de l'aile droite. Guidés par Percy, le frère de Ron et le préfet de leur maison, jusqu'à la tour de Gryffondor, les élèves rencontrent Peeves l'esprit frappeur avant de découvrir leurs dortoirs.
Premières mentionsAlgieAllumette en aiguilleMadame BibineBlackpoolCoupe des Quatre MaisonsDortoirEnidMr FinniganMrs FinniganForêt interditeL'Histoire de PoudlardPotionsProfesseur de l'école primaireRusardSalle communeTroll
Premières apparitionsHannah AbbotBaron SanglantSusan BonesTerry BootMandy BrocklehurstLavande BrownMillicent BulstrodeCaput DraconisCérémonie de la RépartitionChoixpeau magiqueDortoirs de GryffondorFantômeJustin Finch-FletchleySeamus FinniganGrande Salle • Grande Table des professeurs • Grosse dameHymne de PoudlardMoine GrasMorag MacDougalMoonNick Quasi-Sans-TêteTheodore NottPansy ParkinsonPadma PatilParvati PatilPeevesSally-Anne PerksProfesseur RogueSalle commune de Gryffondor • Turban violet du professeur Quirrell • Lisa TurpinBlaise Zabini

Précédent  Livre  Suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard