FANDOM

Chapitre 12 : Le Polynectar
 vo  The Polyjuice Potion
HP2-12.jpg

Guillemets.png

"Je suis certaine d'avoir tout fait comme il fallait. Tout se passe comme le dit le livre... Une fois que nous aurons bu la potion, nous disposerons d'exactement une heure avant de reprendre notre forme normale."
"Et maintenant ?"
"On verse la potion dans trois verres et on ajoute les cheveux."
À l'aide d'une louche, Hermione versa généreusement le Polynectar dans les trois verres qu'elle avait préparés. Puis, la main tremblante, elle laissa tomber dans l'un des verres le cheveu de Millicent Bulstrode.
Le liquide se mit à siffler comme une bouilloire et se couvrit d'écume. Un instant plus tard, il avait pris une couleur jaunâtre passablement répugnante.
RésuméHarry se trouve pour la première fois dans le bureau du professeur Dumbledore. En attendant le directeur, il remarque le Choixpeau magique sur une étagère et décide de le recoiffer pour le questionner au sujet de sa Répartition, mais contrairement à ses espérances le chapeau maintient qu'il aurait eu sa place chez les Serpentard. Harry repose le chapeau et son attention est attirée par un caquètement, qui provient d'un oiseau à l'aspect misérable. Ce dernier s'enflamme soudain. Le professeur Dumbledore arrive enfin et le rassure sur le sort de l'oiseau, qui est un phénix, renaissant de ses cendres. Harry a quasiment oublié la raison de sa présence, quand se posent sur lui les yeux perçants du directeur et que fait irruption le garde-chasse, portant toujours son coq mort. Le professeur Dumbledore leur signifie qu'il ne croit pas Harry coupable, mais il aimerait savoir si quelque chose le trouble. Le jeune garçon préfère ne rien dévoiler et l'entrevue s'arrête ainsi. Le matin de Noël, Harry et Ron sont réveillés de bonne heure par Hermione, qui a achevé le Polynectar. Le soir de Noël, après le repas, Hermione remet à Harry et Ron deux gâteaux au chocolat auxquels elle a ajouté un somnifère afin qu'ils endorment Crabbe et Goyle et leur prélèvent un cheveu. Pour sa part, elle est déjà en possession de cheveux prélevés sur la robe de Millicent Bulstrode lors du club de duel. De retour dans les toilettes, le trio se prépare, chacun dans une cabine. La transformation se passe comme prévue pour Harry et Ron, mais Hermione refuse de les suivre. Ils se rendent donc tous les deux dans la direction de la salle commune de Serpentard et ont la chance de tomber sur Drago qui les fait entrer. Ils apprennent de sa bouche qu'il ne sait pas qui est l'héritier de Serpentard, mais que la précédente ouverture de la Chambre des Secrets a eu lieu cinquante ans auparavant et que le responsable a été renvoyé. Lorsque soudain le Polynectar semble avoir fini son effet et que les deux garçons commencent de reprendre leur apparence, ils se sauvent de la salle commune et retournent aux toilettes, où Hermione leur montre qu'elle s'est transformée partiellement en chat et qu'elle va devoir aller à l'infirmerie : ce n'était pas des cheveux qu'elle avait pris sur la robe de la Serpentard mais des poils de chat, et le Polynectar ne fonctionne pas pour les métamorphoses animales.

Précédent  Livre  Suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard