FANDOM

Chapitre 15 : Aragog
 vo  Aragog
HP2-15

Guillemets

Tout à coup, Harry s'aperçut que l'araignée qui venait de le relâcher était en train de dire quelque chose. Il avait du mal à l'entendre, car ses pinces cliquetaient bruyamment en même temps qu'elle parlait.
"Aragog !" cria le monstre. "Aragog !"
Une araignée de la taille d'un petit éléphant émergea alors très lentement du dôme. Les poils de son dos et de ses pattes grisonnaient et les huit yeux de sa grosse tête repoussante étaient tous d'un blanc laiteux. La créature était aveugle.
"Qu'y a-t-il ?"
"Des humains."
"C'est Hagrid ?"
"Non, des étrangers."
"Alors, tuez-les. J'étais en train de dormir."
RésuméLes visiteurs sont désormais interdits à l'infirmerie, pour éviter que leur agresseur viennent les achever. Harry et Ron n'ont pas trouvé la moindre araignée dans le château et ne peuvent pas suivre le conseil de Hagrid. Lors d'un cours de botanique où Ernie Macmillan vient s'excuser auprès de Harry de l'avoir soupçonné, Harry aperçoit des araignées de grande taille qui partent en direction de la Forêt interdite. Il décide alors de se rendre dans la Forêt avec Ron et Crockdur. Ils partent en expédition le soir même. Dans la forêt, ils aperçoivent la Ford Anglia et sont ensuite capturés par une araignée géante, qui les amène à un certain Aragog, une autre araignées géante, plus âgée et aveugle. Les araignées se mettent à dialoguer. Harry intervient en disant qu'ils sont des amis de Hagrid et attire l'attention d'Aragog, qui lui révèle qu'il n'est pas le monstre de la Chambre des Secrets, mais que ce dernier est une créature crainte par les araignées, qu'ils ne nomment jamais. Alors que Harry et Ron veulent partir, Aragog leur interdit, parce qu'il ne peut pas empêcher ses descendants de se nourrir de leur chair. Les garçons et le chien doivent leur salut à la voiture qui vient les chercher. Ron, qui a terriblement peur des araignées, est très en colère contre Hagrid et pense n'avoir rien appris, mais Harry est soulagé de savoir maintenant que Hagrid était innocent. Il commence à somnoler quand il réalise qu'Aragog a révélé un détail important : la victime du monstre a été retrouvée dans les toilettes. Harry pense alors que la victime pourrait bien y être toujours et serait Mimi Geignarde.
Premières apparitionsFiguier

Arrow l  PM-HP2  Arrow r

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard