FANDOM

Chapitre 2 : L'avertissement de Dobby
 vo  Dobby's Warning
HP2-2

Guillemets

"Non. S'il vous plait, pas ça... Ils vont me tuer..."
"Harry Potter doit me promettre qu'il ne retournera pas à l'école..."
"Dobby, s'il vous plait..."
"Promettez-le, Monsieur..."
"C'est impossible !"
Dobby le regarda d'un air désespéré.
"Dans ce cas, Dobby doit agir, Monsieur, pour le bien de Harry Potter."
Et l'immense gâteau s'écrasa sur le carrelage dans un fracas épouvantable. Le plat vola en éclats, éclaboussant les murs et les fenêtres de crème fouettée et de violettes. Dobby disparut alors avec un bruit sec, comme le claquement d'un fouet.
Des cris retentirent dans la salle à manger et l'oncle Vernon surgit dans la cuisine où il trouva Harry figé de terreur et couvert des pieds à la tête de gâteau à la crème.
RésuméHarry fait la rencontre de Dobby, un elfe de maison, qui est venu l'avertir de ne surtout pas retourner à Poudlard, car il existe un complot qui va provoquer des événements terrifiants. Mais Harry n'est pas décidé à rester éloigné de l'école, n'étant pas à sa place parmi les Moldus. Dobby avoue qu'il a intercepté des lettres pour faire croire à Harry qu'il était seul. Quand Harry essaie de les récupérer, Dobby s'enfuit au rez-de-chaussée. Harry le poursuit dans l'escalier et tous deux se retrouvent dans la cuisine. L'elfe de maison essaie alors de faire pression sur Harry en faisant léviter le dessert de sa tante. Comme Harry refuse de céder, Dobby laisse tomber le gâteau puis disparait. Vernon et Pétunia réussissent à rétablir la situation avec leurs invités jusqu'à ce qu'une chouette fasse irruption dans la salle à manger, provoquant la fuite de Mrs Mason, qui a une peur bleue des oiseaux. Vernon explose de colère, surtout qu'il tient maintenant l'avertissement du ministère de la Magie apporté par la chouette, qui contient un rappel sur la restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle. Vernon décide alors d'enfermer Harry dans sa chambre, certain qu'il ne pourra jamais retourner à Poudlard puisque l'utilisation de la magie pour s'échapper entraînerait son expulsion de l'école. Trois jours passent et Harry est toujours dans sa chambre, qui dispose maintenant de barreaux aux fenêtres et d'une trappe pour faire passer les repas. Dans la nuit, il se réveille et se rend compte qu'il est observé.

Arrow l  PM-HP2  Arrow r

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard