FANDOM

Chapitre 5 : Le saule cogneur
 vo  The Whomping Willow
HP2-5.jpg

Guillemets.png

"Au cours de mes recherches dans le parc, j'ai constaté qu'un saule cogneur d'une valeur inestimable avait subi des dommages considérables."
"C'est à nous que cet arbre a fait subir des dommages considérables..."
"Silence ! Malheureusement, vous n'appartenez pas à la maison de Serpentard et il ne m'appartient pas de décider de votre exclusion. Mais je vais aller chercher les personnes qui disposent de cet heureux pouvoir. Attendez-moi ici."
RésuméLes vacances sont terminées et ce mois passé au Terrier est le moment le plus heureux vécu par Harry. Le 1er septembre, tout le monde se prépare pour se rendre à King's Cross avec la Ford Anglia. À la gare, les Weasley passent la barrière. Mais lorsque Harry et Ron restés seuls du côté moldu essaient à leur tour de se rendre sur la voie 9 3/4, le passage reste fermé. L'heure du départ du Poudlard Express passe et les garçons paniquent. Ils décident alors de retourner à la voiture et de la faire voler jusqu'à Poudlard, en suivant le train. Après un trajet qui se passe idéalement, l'atterrissage se montre plus compliqué et la voiture s'écrase sur le Saule Cogneur. Sous le choc, la baguette de Ron se casse. Le Saule Cogneur riposte et la voiture préfère éjecter ses passagers et leurs bagages. Les garçons se rendent à la Grande Salle pour assister à la Répartition et sont surpris par le professeur Rogue, qui les emmène dans son bureau et leur annonce qu'ils ont été vus par une demi-douzaine de Moldus. Il part ensuite chercher le professeur McGonagall qui les place devant l'évidence : ils auraient pu utiliser Hedwige pour envoyer une lettre. Le professeur Dumbledore se charge d'avertir leur famille tandis que le professeur McGonagall décidera plus tard de leur punition. Les garçons doivent ensuite diner seuls dans le bureau, alors que le banquet se poursuit dans la Grande Salle, une fois la cérémonie de la Répartition achevée. Ils se rendent ensuite à la tour de Gryffondor, où ils retrouvent une Hermione désapprobatrice qui leur donne le nouveau mot de passe et sont accueillis comme des vainqueurs.
Premières mentionsHetty BaylissNorfolkAngus FleetPeebles

Précédent  Livre  Suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard