FANDOM

Chapitre 7 : Sang-de-Bourbe et drôle de voix
 vo  Mudbloods and Murmurs
HP2-7.jpg

Guillemets.png

Il entendit alors quelque chose - quelque chose qui n'avait rien à voir avec le bavardage de Lockhart ou le crachotement des chandelles moribondes.
C'était une voix, une voix à figer le sang, une voix à couper le souffle, une voix glacée comme un venin.
"Viens... Viens à moi... que je te déchire, que je t'écorche... que je te tue..."
RésuméAprès une première semaine à éviter le professeur Lockhart et Colin Crivey, Harry prévoit d'aller le samedi matin rendre visite à Hagrid avec Ron et Hermione. Pourtant il se retrouve réveillé par Olivier Dubois très tôt pour un entraînement de Quidditch. Après une explication interminable du capitaine sur sa tactique, l'équipe pénètre sur le terrain. Peu de temps après, l'équipe de Serpentard arrive également sur le terrain, alors que Dubois l'avait retenu toute la matinée. En effet le professeur Rogue a remis un mot aux Serpentard leur donnant la permission de former leur nouvel attrapeur. Harry découvre donc le nouvel attrapeur adverse, qui s'avère être Drago. Tous les joueurs de Serpentard ont des nouveaux balais, des Nimbus 2001, offerts par Lucius Malefoy. Quand Drago se moque des Brossdur 5 des jumeaux, Hermione fait remarquer qu'aucun joueur de Gryffondor n'a payé sa place et Drago riposte en la traitant de Sang-de-Bourbe. La plupart des Gryffondor réagit immédiatement, sauf la principale intéressée et Harry qui ne comprennent pas l'insulte. Ron tente de lancer un sort à Drago, mais sa baguette fonctionne mal et il se retrouve lui-même victime de son propre sortilège. Alors que Ron vomit des limaces, Harry et Hermione décident de l'emmener à la cabane de Hagrid, proche du terrain de Quidditch. Au déjeuner, Ron se sent mieux et le professeur McGonagall annonce que la punition des garçons aura lieu le soir même. Tandis que Ron devra astiquer l'argenterie dans la salle des trophées, Harry aidera Gilderoy Lockhart à répondre au courrier de ses admirateurs. L'après-midi passe en un éclair et Harry se rend dans le bureau de Lockhart à huit heures. La soirée semble interminable et l'attention de Harry vacille, quand soudain il entend une voix glacée qui cherche à tuer, qu'il est seul à entendre. Lockhart libère enfin Harry, qui retourne à son dortoir et est rejoint par Ron une demi-heure plus tard. Inquiet, Harry lui parle de la voix.
Premières mentionsGladys GourdenièzeVeronica Smethley

Précédent  Livre  Suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard