FANDOM

Chapitre 9 : L'avertissement
 vo  The Writing on the Wall
HP2-9.jpg

Guillemets.png

"Vous croyez que j'aurais dû leur parler de la voix que j'ai entendue ?"
"Non. Entendre des voix, ce n'est pas bon signe, même chez les sorciers."
"Mais toi, tu me crois, au moins ?"
"Bien sûr. Mais il faut reconnaître que c'est bizarre..."
"Je sais bien que c'est bizarre. Et d'abord, qu'est ce que ça voulait dire, ce graffiti ? La Chambre des Secrets a été ouverte... Qu'est-ce que ça signifie ?"
"Ça me rappelle vaguement quelque chose. Un jour, quelqu'un m'a raconté une histoire à propos d'une chambre secrète, à Poudlard."
RésuméRusard arrive sur les yeux et découvre sa chatte, horrifié. Il voit Harry et le tient pour responsable. Le professeur Dumbledore préfère régler la suite en privé et demande au trio, au concierge et aux professeurs présents de les suivre dans le bureau que Gilderoy Lockhart met à leur disposition. Dumbledore découvre que la chatte n'est pas morte mais pétrifiée. Rusard insiste sur la culpabilité de Harry, qui serait liée d'après lui à la lecture de l'enveloppe violette dans son bureau, preuve qu'il est un Cracmol. Le trio explique leur absence de la Grande Salle par l'invitation de Nick à son anniversaire de mort, mais le professeur Rogue est sceptique sur le fait qu'ils ne soient pas venus manger en remontant des cachots. Alors que Rogue propose de punir Harry en l'excluant de l'équipe de Quidditch, Dumbledore pointe le fait qu'il n'existe aucune preuve de sa culpabilité et rassure Rusard en affirmant qu'il sera possible de réanimer la chatte avec un philtre de mandragore une fois que les plantes seront à maturité. Le trio peut enfin partir, et Harry demande à ses amis s'il aurait dû parler de la voix qu'il a entendue, mais Ron répond par la négative. Pendant plusieurs jours, l'école est en effervescence et on ne parle plus que de ce qui est arrivé à la chatte. Ginny semble particulièrement touchée, ce que Ron explique par une grande passion de sa sœur pour les chats. Quant à Hermione, elle se plonge encore plus que d'habitude dans ses livres. En fait, elle recherche un livre où est racontée la légende de la Chambre des Secrets. Elle sait qu'elle est présente dans L'Histoire de Poudlard, mais tous les exemplaires de la bibliothèque ont été empruntés et le sien est resté chez elle. Elle profite alors du cours d'histoire de la magie pour interroger le professeur Binns. Pour la première fois de toute sa carrière, le professeur est interrompu durant son cours et il finit par accepter de répondre à Hermione, captivant toute la classe. La Chambre des Secrets serait une pièce secrète, créée par Salazar Serpentard avant de quitter l'école, qui ne pourrait s'ouvrir que pour son héritier et qui contiendrait une chose horrible pour chasser ceux qui ne sont pas dignes d'étudier la magie. Harry repense au jour de sa Répartition et se rappelle que le Choixpeau avait voulu l'envoyer chez Serpentard. D'autres élèves commencent à croire aussi que Harry pourrait être l'héritier de Serpentard, comme Justin Finch-Fletchley, qui lui a révélé précédemment qu'il est né-Moldu et qui est maintenant effrayé. En retournant examiner le mur où a été inscrit l'avertissement, le trio remarque des araignées qui fuient le château et se rappelle de la flaque d'eau qui était présente le soir d'Halloween. Ils se rendent donc dans les toilettes voisines, qui sont hantées par Mimi Geignarde et commencent de l'interroger sur la soirée d'Halloween. Puis le soir, ils pensent que Drago est peut-être l'héritier de Serpentard. Hermione propose alors un plan fou : se faire passer pour des Serpentard afin de pénétrer dans leur salle commune et interroger Drago. Pour cela, il faudrait utiliser une potion, le Polynectar. Il va falloir emprunter un livre de la Réserve de la bibliothèque, après avoir obtenu l'autorisation d'un professeur, afin d'obtenir la recette de la potion.
Premières mentionsEuropeGodric GryffondorOuagadougouPolynectarLes Potions de grands pouvoirsHelga PoufsouffleRowena SerdaigleSalazar Serpentard

Précédent  Livre  Suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard