FANDOM

Chapitre 25 : À l'écoute de la voyante
 vo  The Seer Overheard
HP6-25

Guillemets

"Je me souviens très bien de ma première entrevue avec Dumbledore", poursuivit le professeur Trelawney d'une voix gutturale. "Il a été profondément impressionné, bien sûr, profondément impressionné... Je séjournais à La Tête de Sanglier, un établissement que je ne recommanderais pas, soit dit en passant - figurez-vous, mon cher, qu'il y a des punaises dans les lits -, mais mes finances étaient au plus bas. Dumbledore a eu la courtoisie de me rendre visite dans ma chambre, à l'auberge. Il m'a posé des questions... je dois avouer qu'au début, il m'a semblé assez mal disposé à l'égard de la divination... et je me souviens que je me suis sentie un peu bizarre, tout à coup, je n'avais pas mangé grand-chose ce jour-là... Mais à ce moment..."
Pour la première fois, Harry l'écouta attentivement car il savait ce qui s'était passé ensuite : le professeur Trelawney avait fait la prophétie qui devait entièrement changer le cours de sa vie, la prophétie sur lui et Voldemort.
"... mais à ce moment, nous avons été grossièrement interrompus par Severus Rogue !"

Arrow l  PM-HP6  Arrow r

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard