FANDOM

Chapitre 12 : Le Patronus
 vo  The Patronus
HP3-12.jpg

Guillemets.png

Le professeur Lupin sortit sa baguette magique et fit signe à Harry d'ne faire autant.
"Le sortilège que je vais vous enseigner, Harry, est un acte de magie très avancée qui dépasse de très loin le niveau de la Sorcellerie de premier cycle. On l'appelle le sortilège du Patronus."
"Comment ça marche ?" demanda Harry avec inquiétude.
"Si le sortilège se déroule normalement, vous verrez apparaître un Patronus, c'est-à-dire une sorte d'anti-Détraqueur, un protecteur qui jouera le rôle de bouclier entre vous et le Détraqueur."
RésuméHarry et Ron sont furieux contre Hermione. Dubois, de retour de vacances, est dépité que son attrapeur ait reçu un balai mais qu'il ait été confisqué. Durant le cours de reprise de défense contre les forces du Mal, Harry rappelle au professeur Lupin qu'il lui a promis de l'aider à se défendre contre les Détraqueurs et la première séance est fixée au jeudi soir. Pour ces cours particuliers, Lupin s'est procuré un nouvel épouvantard afin qu'il prenne l'aspect d'un Détraqueur face à Harry et va lui apprendre le sortilège du Patronus. Harry doit se concentrer sur un souvenir heureux tout en lançant l'incantation afin que l'effet puisse être produit. Mais par deux fois Harry n'arrive pas à sélectionner un souvenir assez intense et s'évanouit face au pseudo Détraqueur. Il insiste pourtant pour continuer et à son troisième essai il réussit à créer un ombre argentée pour repousser temporairement la créature. Lupin choisit d'arrêter la séance à cet instant, oblige l'épouvantard à retourner dans la caisse et remet du chocolat à Harry tout en lui donnant un nouveau rendez-vous la semaine suivante. Entre ces cours particuliers et les entraînements de Quidditch, Harry ne dispose plus que d'un soir par semaine pour faire ses devoirs mais pourtant semble mieux supporter les contraintes de son emploi du temps qu'Hermione, surchargée de travail. Harry se demande s'il sera prêt pour son prochain match, entre son balai qui n'a toujours pas été rendu et les séances avec Lupin qui ne lui permettent pas de créer un Patronus assez puissant, malgré la satisfaction du professeur. Un soir, après une séance avec Lupin, McGonagall lui annonce que le balai a subi toutes les vérifications possibles et qu'il semble normal. Harry et Ron, ravis, comptent se réconcilier avec Hermione et prennent le chemin de la tour de Gryffondor. Devant le portrait du chevalier du Catogan, ils trouvent Neville qui n'a pas pu rentrer parce qu'il a perdu la liste de mots de passe qu'il avait écrite pour se rappeler de tous les changements intempestifs du gardien temporaire. Ron propose de monter le balai dans le dortoir où il doit se rendre pour donner son médicament à Croûtard. Mais le rat n'est plus là, les draps sont tachés de sang et une touffe de poils orange se trouve par terre.

Précédent  Livre  Suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard