FANDOM

Chapitre 13 : Gryffondor contre Serdaigle
 vo  Gryffindor Versus Ravenclaw
HP3-13.jpg

Guillemets.png

Il y avait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi heureux. Accompagné de ses coéquipiers encore vêtus de leurs robes écarlates, il sortit du stade et prit la direction du château.
C'était comme s'ils avaient déjà gagné la coupe de Quidditch. La fête dura toute la journée et se prolongea jusqu'à une heure avancée de la nuit. Fred et George disparurent pendant deux heures et revinrent les bras chargées de bouteilles de Bièraubeurre, de soda à la citrouille et de plusieurs sacs de friandises de chez Honeydukes.
RésuméRon est très affecté par la perte de Croûtard mais Hermione affirme que rien ne prouve que Pattenrond l'ait mangé. Leur amitié semble désormais finie. Pour remonter le moral de Ron, Harry lui propose de l'accompagner pour la dernière séance d'entraînement avant le match contre Serdaigle, où il compte essayer son Éclair de Feu. Après la séance, Harry profite que Madame Bibine s'est endormie pour faire essayer son balai à Ron. Elle se réveille furieuse et les fait rentrer au château. Le jour du match, Harry descend pour le petit-déjeuner avec son Éclair de Feu, qui est admiré par les Gryffondor ainsi que les Poufsouffle et les Serdaigle. Puis vient l'heure de se rendre sur le terrain, où Harry rencontre la nouvelle attrapeuse de Serdaigle, une quatrième année nommée Cho Chang qu'il trouve particulièrement jolie. Lee Jordan passe le match à commenter les performances de l'Éclair de Feu plutôt que ce qui se passe sur le terrain et doit être rappelé plusieurs fois à l'ordre par le professeur McGonagall. Soudain, alors que Harry a repéré le Vif d'or, il aperçoit trois Détraqueurs. Il lance un sortilège du Patronus et parvient à attraper la balle, fier de ne pas s'être évanoui. Pourtant, après le match, Lupin lui indique qu'il ne s'agissait pas de vrais Détraqueurs mais de Malefoy et d'autres Serpentard. Le soir, les Gryffondor font une grande fête pour leur victoire et vont se coucher à une heure du matin. Au cours de la nuit, Ron est réveillé en sursaut par Sirius Black qui se tient près de lui avec un couteau. Il n'est pas cru, mais tout le monde doit ensuite se rendre à l'évidence quand le professeur McGonagall interroge le chevalier du Catogan qui affirme avoir laissé entrer un homme dans la tour de Gryffondor. Ce dernier était en possession de la liste de tous les mots de passe perdue par Neville.

Précédent  Livre  Suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard