FANDOM

Chapitre 2 : La grosse erreur de la tante Marge
 vo  Aunt Marge's Big Mistake
HP3-2

Guillemets

Mais soudain, la tante Marge se tut. Pendant un instant, il sembla que les mots lui manquaient. Elle paraissait gonflée d'une fureur impossible à exprimer, mais en fait, elle enflait pour de bon. Son gros visage écarlate se boursoufla, ses yeux minuscules sortirent de leurs orbites et sa bouche se tendit si fort qu'elle était incapable de parler. Un instant plus tard, les boutons de sa veste de tweed sautèrent et rebondirent sur les murs. Elle continua de gonfler comme un monstrueux ballon, son ventre déchira les vêtements, ses doigts devinrent aussi gros que des saucissons...
RésuméLe lendemain, Harry descend prendre son petit déjeuner dans la cuisine, où les Dursley regardent le journal télévisé qui annonce l'évasion d'un dangereux prisonnier, nommé Black. Puis Vernon doit partir chercher sa sœur Marge à la gare, qui vient pour une semaine de vacances. Il prévient Harry qu'il l'a fait passer pour un pensionnaire d'un centre pour délinquants. Ils finissent par négocier : si Harry se comporte bien durant le séjour de Marge, Vernon signera l'autorisation. Le jeune garçon préfère alors envoyer Hedwige avec Errol chez son ami Ron. Il arrive à se retenir durant le début du séjour, malgré les critiques de Marge. Pourtant, le troisième jour, alors que Harry se voit comparé avec un chiot qui a hérité d'une tare génétique, le verre que tient Marge dans sa main explose. Vernon et Pétunia soupçonnent Harry, mais Marge ne voit rien d'anormal et pense qu'il s'agit uniquement de sa force qu'elle n'a pas su contrôler. Le dernier soir, Marge parle à nouveau des parents de Harry, qui se force à penser à autre chose mais finit furieux. La sœur de Vernon se met soudain à gonfler, tandis que Harry rassemble ses affaires et quitte le 4, Privet Drive.
Premières mentionsCentre d'éducation des jeunes délinquants récidivistes de St BrutusColonel CourtepattMaison de Marjorie Dursley
Premières apparitionsMarjorie DursleyMolaire

Arrow l  PM-HP3  Arrow r

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard