FANDOM

Chapitre 4 : Le Chaudron baveur
 vo  The Leaky Cauldron
HP3-4

Guillemets

Ainsi donc, Sirius Black cherchait à le tuer. Tout s'expliquait à présent. Fudge s'était montré indulgent envers lui simplement parce qu'il avait été soulagé de le retrouver vivant. Et il avait fait promettre à Harry de rester sur le Chemin de Traverse où il y avait plein de sorciers pour veiller sur lui. Et il allait envoyer deux voitures officielles à la gare pour que les Weasley puissent le surveiller jusqu'à ce qu'il monte dans le train.
RésuméHarry profite de sa liberté. Chaque jour, il prend son petit déjeuner au Chaudron baveur puis part sur le Chemin de Traverse, explorer les boutiques et même travailler en pleine jour à la terrasse du glacier. Avec de l'argent pris dans son coffre, il rêve devant le prototype du balai le plus rapide du monde, l'Éclair de Feu, exposé sur un podium dans le Magasin d'Accessoires de Quidditch. Mais il doit se contenter d'acheter ses fournitures et a la surprise de voir chez Fleury et Bott une cage contenant une centaine d'exemplaires du livre monstrueux offert par Hagrid à son anniversaire. En vérifiant sa liste, il constate qu'il s'agit du manuel de base pour le cours de soins aux créatures magiques. Lorsque le libraire l'aide à trouver ses autres manuels, Harry remarque sur une petite table un livre sur les présages de mort dont la couverture représente un gros chien noir, semblable à celui qu'il a vu après son départ du 4, Privet Drive. Le dernier jour de vacances, il retrouve Ron et Hermione, venus à leur tour faire leurs achats. Ron lui montre sa nouvelle baguette, tandis qu'Hermione semble vraiment chargée avec trois énormes sacs et annonce qu'elle a choisi plus d'options que ses deux amis. La jeune fille montre alors son désir de faire un dernier achat, un animal de compagnie, en guise de cadeau pour son anniversaire prochain, envieuse que ses amis aient leurs propres hiboux. Ron la détrompe car Errol est un hibou familial, il fait alors remarquer le manque de forme actuel de son animal de compagnie, le rat Croûtard. Harry propose de se rendre à la Ménagerie magique pour choisir un hibou et demander un remède. Dans la boutique, quand Ron montre à la vendeuse son rat, un chat nommé Pattenrond bondit et Croûtard s'enfuit. Ron et Harry quittent la boutique et mettent près de dix minutes pour retrouver l'animal. Ils sont rejoints par Hermione, qui sort de la boutique avec le remède oublié par Ron et non pas un hibou mais Pattenrond. Le trio rejoint les autres Weasley. Le soir, après le dîner, Ron ne retrouve pas le remède de Croûtard et Harry part le chercher. Il surprend alors une conversation entre Mr et Mrs Weasley et apprend qu'il est probablement la cible de Sirius Black. Le jeune garçon comprend enfin l'indulgence du ministre de la Magie.
Premières mentionsLe Mensuel de la métamorphoseCassandra Vablatsky
Premières apparitionsCadavres de mouches à viandeLever le voile du futurMénagerie magique

Arrow l  PM-HP3  Arrow r

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard