FANDOM

Chapitre 11 : Corruption
 vo  The Bribe
HP7-11

Guillemets

"Pourquoi Voldemort ne s'est-il pas proclamé lui-même ministre de la Magie ?" interrogea Ron. Lupin éclata de rire.
"Il n'en a pas besoin. En réalité, c'est lui le ministre, mais pourquoi prendrait-il la peine d'aller s'asseoir derrière un bureau ? Thicknesse, sa marionnette, s'occupe des affaires courantes et laisse à Voldemort toute liberté d'étendre son pouvoir bien au-delà du ministère.
Évidemment, beaucoup en ont tiré des conclusions. Il y a eu un changement spectaculaire dans la politique du ministère, ces derniers jours, et ils sont nombreux à murmurer que Voldemort doit être derrière tout ça. Mais justement, c'est bien là le point essentiel : ils murmurent. Ils n'osent pas se parler les uns aux autres, car ils ne savent pas en qui ils peuvent avoir confiance. Ils ont peur de dire les choses à voix haute, au cas où leurs soupçons seraient fondés, et qu'on s'en prenne à leurs familles. Voldemort joue un jeu très habile. Se déclarer officiellement aurait pu provoquer une rébellion ouverte. En restant masqué, il entretient la confusion, l'incertitude et la peur."

Arrow l  PM-HP7  Arrow r

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard