FANDOM

Les Contes de Beedle le Barde
 vo  The Tales of Beedle the Bard
Livres Harry Potter
AuteurJ.K. Rowling
Éditeur Gallimard (France)
TraducteurJean-François Ménard
Grand format littérature
Date de sortie4 décembre 2008
Nombre de pages128 pages
ISBN9782070623440
Folio Junior
IllustrateurJean-Claude Götting
Date de sortie29 octobre 2009
Nombre de pages128 pages
ISBN9782070629206
Folio Junior
Date de sortie10 octobre 2013
Nombre de pages128 pages
ISBN9782070656288
Liens
 Galerie  Livre Les Contes de Beedle le Barde

Guillemets.png

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Les Contes de Beedle le Barde est livre Harry Potter hors série, conçu pour être la reproduction du livre fictif Les Contes de Beedle le Barde annoté par Albus Dumbledore et traduit des runes originales par Hermione Granger. Il a été écrit et illustré par J.K. Rowling après avoir fini Harry Potter et les Reliques de la Mort. Le 1er novembre 2007, J.K. Rowling révèle sur son site officiel[1] qu'elle avait décidé d'honorer six personnes en concevant des manuscrits des contes, mais que finalement un septième exemplaire a vu le jour et qu'il sera mis aux enchères chez Sotheby's à Londres le 13 décembre 2007 au profit d'une œuvre de charité. Le jour de la vente, Amazon fait monter les enchères jusqu'à 1,95 million de livres sterling et annonce que cet exemplaire fera la tournée des bibliothèques pour enfants[2]. En parallèle, le site marchand finit par proposer des résumés des contes en ligne[3]. Le 31 juillet 2008, J.K. Rowling annonce une nouvelle fois sur son site officiel[4] qu'une édition publique sera publiée, toujours au profit d'une œuvre de charité.

Notes

  1. Archive de l'annonce du 1er novembre 2007
  2. Archive de l'annonce du 21 décembre 2007
  3. Résumés Amazon
  4. Archive de l'annonce du 31 juillet 2008

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard