FANDOM

Pétunia Dursley
 vo  Petunia Dursley
EspèceMoldue
SexeFéminin
FamilleMr et Mrs Evans (parents)
Lily Potter (sœur)
Vernon Dursley (époux)
Dudley Dursley (fils)
James Potter (beau-frère)
Harry Potter (neveu)
Marjorie Dursley (belle-sœur)
DomicileCarbone-les-Mines
Little Whinging, 4, Privet Drive
Première apparitionHarry Potter à l'école des sorciers, Le survivant
Dernière apparitionHarry Potter et les Reliques de la Mort, Le départ des Dursley
 Galerie  Pétunia Dursley
Fiche Pottermore
Fiche Pottermore

Pétunia Dursley née Evans est une Moldue, l'épouse de Vernon et la mère de Dudley. Ils vivent ensemble au 4, Privet Drive. Envieuse de l'attention que ses parents portent à sa sœur Lily qui s'est révélée être une sorcière, elle essaie sans succès d'intégrer Poudlard en écrivant au professeur Dumbledore puis elle devient totalement réfractaire à la magie. Elle se garde du moindre contact avec Lily et son époux James jusqu'au jour où ils sont tués par Voldemort, ce qui conduit le professeur Dumbledore à confier aux Dursley la garde du jeune Harry, un an. Avec son époux, elle gâte énormément son fils Dudley et rejette son neveu Harry. La magie fait à nouveau irruption dans sa vie quand Harry à onze ans découvre son ascendance et devient élève de Poudlard. Elle ne se réconcilie jamais avec son neveu et le quitte, ne réussissant pas à lui adresser le moindre mot, peu avant ses dix-sept ans quand elle doit abandonner son foyer, pour être mise sous protection de l'Ordre du Phénix.

Coulisses

Informations supplémentaires de l'auteur

J.K. Rowling a choisi le prénom Guillemets1PétuniaGuillemets2 qu'elle donnait toujours aux personnages désagréables quand elle jouait avec sa sœur Dianne, dans leur enfance. Le nom Guillemets1DursleyGuillemets2 vient de la ville Dursley dans le Gloucestershire. (PM)

Films

L'actrice britannique Fiona Shaw interprète Pétunia Dursley. Le personnage est absent des films Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Par coïncidence, un personnage du livre Une place à prendre est nommé Fiona Shaw.

Adolescente, Pétunia est interprétée par Ariella Paradise dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Harry Potter Trading Card Game

Têtard et Tasse en rat sont deux cartes à jouer qui représentent l'enfance des sœurs Evans, suivant les anecdotes racontées lors du onzième anniversaire de Harry, dans la cabane au sommet du rocher.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard