FANDOM

Guillemets.png

Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit.
— Présentation des maisons Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard par le professeur McGonagall[src]

La Répartition sur Pottermore est un questionnaire qui détermine la maison de l'utilisateur. Il se compose de sept questions aléatoires parmi une liste de vingt-sept questions. En cas de Chapeauflou, une question subsidiaire est proposée : l'utilisateur peut alors choisir lui-même entre deux, trois ou quatre maisons celle où il souhaite être envoyé.

Question 1

De quoi détesterais-tu le plus qu'on te traite ?

Question 2

Une fois tous les cent ans, la plante à Pipaillon produit des fleurs qui changent de parfum pour plaire à l'imprudent qu'elle souhaite attirer. Si cette plante souhaitait t'appâter, quelle odeur devrait-elle dégager ?

Question 3

S'il te fallait faire un choix, préférerais-tu inventer une potion te garantissant :

Question 4

De quelle manière préférerais-tu que les gens se souviennent de toi après ta mort ?

Question 5

Quel instrument de musique aimes-tu le plus entendre ?

Question 6

Qu'est-ce que tu as le plus de mal à supporter ?

Question 7

Quelle créature souhaiterais-tu le plus étudier ?

Question 8

Il fait nuit noire, tu marches seul(e) dans une rue mal éclairée. Soudain, tu entends un drôle de bruit dont la provenance semble magique. Que fais-tu ?

Question 9

Deux de tes amis et toi devez traverser un pont gardé par un troll des rivières. Avant de vous laisser passer, celui-ci insiste pour se battre avec l'un de vous. Que fais-tu ?

Question 10

La lune ou les étoiles ?

Question 11

Le noir ou le blanc ?

Question 12

L'aube ou le crépuscule ?

Question 13

La gauche ou la droite ?

Question 14

Pile ou face ?

Question 15

La forêt ou la rivière ?

Question 16

Tu entres dans un jardin enchanté rempli de choses mystérieuses. Laquelle préfères-tu examiner en premier lieu ?

Question 17

Quatre coupes remplies d'un liquide mystérieux sont placées devant toi. Laquelle choisis-tu de boire ?

Question 18

Il y a quatre boîtes devant toi. Laquelle essaies-tu d'ouvrir ?

Question 19

Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?

Question 20

Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?

Question 21

Que préférerais-tu ?

Question 22

Si tu pouvais posséder n'importe quel pouvoir magique, lequel choisirais-tu ?

Question 23

Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur Flitwick soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ?

Question 24

Un troll a fait irruption dans le bureau du directeur de Poudlard. Il est sur le point de pulvériser, écraser et déchirer plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont notamment un remède contre la Dragoncelle que le directeur a pratiquement fini de mettre au point, les carnets scolaires de tous les élèves de Poudlard depuis 1 000 ans et un mystérieux livre écrit à la main, comportant d'étranges textes en runes, qui a très probablement appartenu à Merlin. Dans quel ordre tentes-tu de sauver ces objets de la massue du troll si tu en as la possibilité ?

Question 25

Quel chemin te tente le plus ?

Question 26

Quel cauchemar te ferait le plus peur ?

Question 27

Sous quel nom préférerais-tu entrer dans l'histoire ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard