FANDOM

Severus Rogue
 vo  Severus Snape
PM-Professeur Rogue
AliasMaître des potions
Prince de Sang-Mêlé
Servilus[1]
EspèceSorcier (Sang-Mêlé)
SexeMasculin
Naissance9 janvier 1960
Décès2 mai 1998
CheveuxNoirs
FamilleTobias Rogue (père)
Eileen Prince (mère)
DomicileImpasse du Tisseur
Poudlard
PatronusBiche
FonctionÉlève de Poudlard
Professeur de potions
Professeur de défense contre les forces du Mal
Directeur de Poudlard
AffiliationSerpentard
Poudlard
Première apparitionHarry Potter à l'école des sorciers, Le Choixpeau magique
 Galerie  Professeur Rogue
Fiche Pottermore

Severus Rogue, né le 9 janvier 1960, est un sorcier de sang-mêlé et le fils du Moldu Tobias Rogue et de la sorcière Eileen Prince. Dans son enfance, il rencontre Lily Evans. Ils deviennent amis et ils entrent à Poudlard la même année, en 1971, dans deux maisons différentes, Serpentard pour Severus et Gryffondor pour Lily. Son attirance pour la magie noire et une dispute durant leurs BUSE finissent par les séparer. Il devient ensuite l'un des Mangemorts de Voldemort et surprend la prophétie de Sibylle Trelawney faite à Albus Dumbledore, qu'il rapport au Seigneur des Ténèbres. Mais lorsqu'il comprend que la cible est le fils de Lily, il prévient Albus Dumbledore et devient membre de l'Ordre du Phénix. Il est professeur de potions de Poudlard puis brièvement professeur de défense contre les forces du Mal et directeur de Poudlard. Sa véritable loyauté est un mystère pour les deux camps, que Harry Potter finit par percer après son décès le 2 mai 1998 lors de la bataille de Poudlard.

Coulisses

Livres

Le prénom du professeur Rogue est pour la première fois révélé dans le chapitre 9 du livre Harry Potter à l'école des sorciers.

Films

Dans tous les films, l'acteur britannique Alan Rickman interprète Severus Rogue et sa voix française est Claude Giraud.

Adolescent, Severus Rogue est interprété par Alec Hopkins dans le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix et par Benedict Clarke dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Apparitions

Notes

  1.  vo  Snivellus (par les Maraudeurs) (HP5-24)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard