FANDOM

Le Livre des sorts
 vo  Book of Spells
BOS-Book of Spells
AuteurJ.K. Rowling
Liens
 Galerie  Image Livre des sorts

Guillemets

Jouez les apprentis sorciers dans votre salon sur PlayStation 3. Découvrez de nouvelles histoires exclusives, écrites par J.K. Rowling, qui prennent vie à mesure que vous les lisez. Transformez votre manette de détection de mouvements PlayStation Move en baguette magique et jetez des sorts en utilisant la technologie de réalité augmentée de Wonderbook. Entamez votre formation à la bibliothèque de Poudlard et apprenez des sortilèges tels que Incendio, Wingardium Leviosa et Expelliarmus, et découvrez les notes et les sorts espiègles griffonnés dans les marges par les précédents élèves de Poudlard.

Le Livre des sorts est un livre interactif, développé par Sony en collaboration avec J.K. Rowling, qui utilise le Wonderbook, un accessoire exclusivement disponible sur PlayStation 3. Il s'agit de l'adaptation du premier livre écrit par Miranda Fauconnette et il contient l'apprentissage d'une vingtaine de sorts. Il est sorti le 14 novembre 2012 et trois défis en rapport avec des sortilèges présents dans le jeu sont disponibles sur Pottermore depuis le 21 novembre 2012.

Mot de l'auteur

BOS-gallery 07

Guillemets

Le Wonderbook est l'objet le plus proche d'un vrai livre de sortilèges qu'un Moldu puisse espérer tenir entre ses mains. J'ai adoré collaborer avec l'équipe créative pour donner ainsi vie à mes sortilèges et à quelques-unes des histoires qui les entourent. C'est un accessoire extraordinaire qui procure une expérience de lecture incomparable !

Vidéos

Book of Spells - Pub TV00:31

Book of Spells - Pub TV

Book of Spells01:33

Book of Spells

Tutoriel Book of Spells sur PS302:15

Tutoriel Book of Spells sur PS3

Cette dernière vidéo nous donne un aperçu en français du début d'un texte inédit écrit par J.K. Rowling.

Guillemets

La malheureuse histoire de Douglas tête en l'air
Le conte de la sorcière paresseuse
Cache la première clé du succès d'un sorcier
Lorsqu'Isadora Rose, une jeune sorcière
Avec un nez dont elle était très fière
Reçut comme cadeau une baguette...

Ce texte ne semble néanmoins pas être présent tel quel dans le jeu, puisque Douglas est le personnage de l'histoire La malheureuse histoire de Douglas tête en l'air  vo  The Sorty Story of Distractible Douglas et la sorcière paresseuse est le personnage de l'histoire Le conte de la sorcière paresseuse  vo  The Tale of a Lazy Little Witch.

Un deuxième aperçu complet d'un conte est fourni par le test de jeuxvideo.com qui nous présente le sortilège de Déverrouillage avec l'introduction de deux personnages, Eldon Fricklefrac et Blagdon Blay ainsi que des précisions sur une espèce jusqu'à là uniquement mentionnée dans Les Animaux fantastiques, le Nundu.

Citons également ces vidéos en version originale nous présentant plusieurs sorts.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard